À la recherche de nouveaux bénévoles !

L’association solidaire et sociale La Soupape recherche de nouveaux bénévoles pour assurer ses activités sur la Presqu’île de Crozon, ainsi que pour permettre une meilleure avancée du projet.

La Soupape cherche des bénévoles

Actuellement, le conseil d’administration de la Soupape est composé de 7 personnes : Céline, Myriam, Thierry, Julie, Sandrine, Denis et Clément. Tous sont bénévoles.
Les autres bénévoles interviennent sur des aspects plus spécifiques à la Soupape comme la ligne d’écoute, l’aide à l’impression, etc.

Nous recherchons plusieurs profils de bénévoles pour des missions spécifiques, si cela vous intéresse ou que vous souhaitez en discuter et nous rencontrer, contactez-nous :
– Email : association.lasoupape@lilo.org
– Téléphone : 06.47.66.30.97

  1.          Bénévole en comptabilité
    Nous recherchons activement un bénévole pour gérer la comptabilité de l’association. 
    Notamment pour : suivre / centraliser / classer / archiver les pièces comptables. Élaborer les budgets des activités. Présenter les comptes durant l’AG annuelle.
  2.         Bénévole pour l’écoute
    Dédié spécifiquement à la ligne d’écoute, le bénévole apporte un soutien psychologique, éducatif, à la parentalité et aux liens intergénérationnels, une veille auprès des personnes les plus isolées ainsi qu’une mise en lien avec les partenaires. Le bénévole peut être un professionnel (médical, psychologue, éducateur, AS, etc.).
  3.         Bénévole artiste
    La Soupape organise des journées de mixité régulièrement dans l’année et 3 jours durant l’été. Nous recherchons des bénévoles souhaitant partager une activité spécifique ou leur art avec un public varié durant nos journées d’activités sur la Presqu’île de Crozon.
  4.          Bénévole sur le long-terme
    Le projet La Soupape vous intéresse ? Nous recherchons de nouveaux bénévoles pour soutenir le projet sur le long-terme : la création du tiers lieu (organiser les journées de mixité, aide à la logistique, trouver le futur lieu, les financements, poser nos affiches, etc.)
  5.          Bénévole pour les journées de rencontre
    Nous recherchons des personnes pour nous aider durant nos journées de rencontre, notamment le 19 juin et les 8, 9 et 10 juillet en 2022 pour nous aider à installer les salles, organiser les programmes et tout désinstaller à la fin de l’événement. Cela peut aussi être de poser des affiches dans votre commune pour mettre en avant les prochaines journées de rencontre.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe active de bénévoles à la Soupape !